Comment ça fonctionne

Besoin d’aide ? Retrouvez dans cette rubrique, toutes les réponses aux questions d’ordre général

Les différentes étapes pour commander votre faire-part...

Etape 1
Vous présenter un devis détaillé pour le/les faire-part sélectionnés et n’hésitez pas à nous demander l’envoi d’un échantillon du modèle que vous souhaitez commander, il est gratuit si il nous est retourné.

Etape 2
Nous transmettre votre texte (nos exemples de textes vous seront transmis pour inspiration), afin de vous présenter ensuite votre projet en pdf. Nous nous occupons de la mise en page aucune automatisation chez nous, notre savoir faire est à votre service.

Etape 3
Votre relecture attentive et nous transmettre vos éventuelles corrections. Possibilité de demander un tirage d’essai avant la production finale.

Etape 4
Votre feu vert pour l’impression. Votre livraison vous sera expédiée (dès réception de votre règlement ou envoi d’une preuve de votre paiement) par colis postal et comptez 1 à 2 jours pour les faire-part naissance et comptez une semaine pour les faire-part mariage (pour les créations graphiques sur mesure, le délai vous est transmis lors de votre commande).

Est-ce possible d'adapter les teintes, format et autres détails pour les modèles présentés ?

Nous proposons différents graphismes dans notre collection coup de coeur et avons plaisir à personnaliser nos modèles selon vos critères, que ce soit pour mariage ou naissance.

Est-il possible d'insérer une/des photo(s) sur un faire-part présenté sans ?

Naturellement, nous vous proposons différentes variantes afin d’y insérer votre ou vos photos. Merci de nous le préciser lors de votre commande.

 

Est-il possible de modifier ou supprimer le texte de couverture, modifier les teintes ou changer de police de caractère ?

C’est avec plaisir que nous personnalisons nos modèles, selon votre code couleurs, ou autre format, suppression ou ajout d’accessoire(s) et personnalisons naturellement la couverture et police de caractère. Plusieurs propositions vous seront présentées avec le souci de cohérence et harmonie.

Plusieurs langues, plusieurs versions de textes ? Carton réponse et annexe au faire-part pour info pratiques etc.

Merci de nous préciser la ou les langues souhaitées et vous enverrons nos exemples de textes très volontiers, qui nous espérons seront une base d’inspiration. Pour les mariages, nous conseillons que vos invités reçoivent une invitation personnalisée et donc sans l’annexe d’un carton « volant » (peu esthétique d’ailleurs) pour le souper et qui en plus engendre un coût supplémentaire. Vous devrez de toute manière calculer le nombre de carton pour les invités au repas de noce, pourquoi ne pas insérer une phrase supplémentaire dans le faire-part pour les inviter.
Les informations pratiques, un site internet créé à l’occasion de votre événement est une très bonne solution pour donner ce type d’information, ceci afin de ne pas surcharger votre faire-part, ou alors bien séparer ce carton, tout comme le programme de la journée et carton réponse. Ce dernier est bien accepté si vous pensez à joindre une enveloppe pré-affranchie, car avec les moyens de communication d’aujourd’hui, vos invités préféreront vous confirmer leur présence par mail, téléphone ou encore sur votre site internet.

Recevoir un échantillon d'un faire-part ? Avec un échantillonnage de différents papier à choix ?

Très volontiers, ainsi vous pourrez choisir entre un papier mat ou satiné – irisé, et voir les différences de tons pour les couleurs qui vous intéresse.

Ce qu'il faut savoir avant que nous procédions à l'impression définitive...

Aucune impression ne sera lancée, tant que nous ne recevons pas votre confirmation de notre dernier bon à tirer. De plus, une petite marge de sécurité est conseillée afin d’éviter des frais de retirages pour quelques faire-part. A noter que nous déclinons toute responsabilité sur les éventuelles fautes d’orthographe restantes. Le bon à tirer, présenté sous forme de pdf, est relu et validé par le(s) client(s), plusieurs yeux sont nécessaires afin d’éviter toute déception.

Petits conseils pour nos futurs mariés...

Pensez que le nombre de faire-part que vous commanderez, ne correspond pas au nombre d’invités à votre mariage, en effet, on compte un faire-part par couple/famille. Et dans le but d’éviter plusieurs tournées de corrections avec des aller-retour de mails, nous vous recommandons de nous transmettre votre texte au plus proche de la version finale. A noter, que nous nous permettons parfois de faire des petites modifications dans votre texte, qui sont des suggestions de par notre expérience en la matière ;o) Naturellement sentez-vous libre de les accepter ou non, nous reviendrons à votre demande de base, si vous le préférez sans aucun problème.

Un faire-part sur mesure ? Pour une création avec vos idées...

Vous souhaitez un faire-part avec une création graphique que nous réaliserons selon votre thématique, code couleurs et donc selon vos désirs. Un entretien téléphonique nous permettra de discuter de vos attentes, vos goûts, vos envies et de définir le format, l’ouverture, accessoire éventuel et bien d’autres détails. Nous établirons de suite un devis sur la base de notre discussion et c’est avec plaisir que nous vous présenterons 2 à 3 variantes de votre faire-part dans un délai de 10 jours maximum. Votre feed-back nous permettra de finaliser votre projet afin qu’il corresponde à vos attentes.

Qu'est-ce qui est présenté dans le devis qui vous sera envoyé pour une commande de faire-part ?

Notre devis vous présentera en détail :

– le prix de la production du faire-part avec la coupe et rainage
– le prix de l’enveloppe (avec quelques unes supplémentaires offertes au cas où)
– le prix de l’accessoire éventuel tel que ruban ou élément décoratif
– frais d’assemblage du faire-part (facultatif)
– frais de port et emballage (facultatif)

Ecrire à la main ses adresses ? Autre alternative ?

Recevoir une enveloppe avec une adresse écrite à la main, c’est avoir l’assurance qu’elle sera la première enveloppe ouverte dans le courrier. Un stylo vous est offert de la couleur adéquate pour écrire vos adresses sur nos enveloppes, qu’elles soient de couleur ou non. Sinon, nous custumisons des pages d’étiquettes, avec le logo de votre faire-part, vous n’aurez ainsi qu’à imprimer vos adresses.

Petits conseils pour les couples attendant un heureux événement...

Nous vous invitons à nous contacter avant la naissance de bébé (dans la mesure du possible) afin de préparer votre projet et à l’arrivée de bébé, il ne restera qu’à ajouter les dernières informations tels que prénom(s), date, poids-taille et éventuelle(s) photo(s).
Vous ne connaissez pas le sexe de bébé ? Aucun souci, nous pourrons préparer deux projets, une version fille et une version garçon. A noter que si vous attendez des jumeaux, nous adaptons naturellement nos modèles.

Nos conseils pour votre carte de remerciements...

Transmettez-nous quelques unes de vos photos préférées afin de vous présenter votre projet. Nous garderons le même esprit que votre faire-part et vous enverrons aussi nos exemples de textes pour remercier vos proches.

Vous n'avez malheureusement pas trouvé la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 079 478 44 48 ou pas mail à info@faire-part.ch, nous vous renseignerons avec grand plaisir.